February 22, 2020

Les artistes guyanais, grands méprisés du dancehall local ? Avec Sista Sony

Les artistes guyanais, grands méprisés du dancehall local ? Avec Sista Sony

 

Entre engagement et passion, notre première invité de ce samedi est déterminée à revenir sur les devants de la scène en cette année 2020 !

Nous recevons @sista_sony , auteure interprète originaire de la Guyane. À l'origine d'un trio musical appelé "Nuff Love" en 2000, le groupe a excelle dans les événements dancehall en prônant un univers sound system 100% féminin.
Forte de cette expérience, l'artiste poursuit ensuite une carrière solo. La guyanaise sort 2 albums "Da soul Love" en 2006 et "Mo pa pale" en 2010 dont les principaux titres sont validés lors de ses prestations en Guadeloupe, en Martinique, en France et en Algérie.

En 2015 Avec K-reen, Sand-Rah et Mamy Polanco elle forme le Collectif Gayaniz.

Depuis quelques années, l'artiste a toujours à cœur de mixer sa passion et son engagement et c'est dans cette démarche participative qu'elle contribue à l'évolution du phénomène reggae dancehall visant la jeunesse Guyanaise.

 

Une interview sans langue de bois sur le milieu musicale ou encore la relation de l'artiste avec son père que nous abordons par rapport à son titre "Papa t'es où". Un titre qui touche et qui sonne comme une thérapie. Pour un sujet qui concerne grands nombre de familles. Un parcours riche et un projet ambitieux que nous verrons en détails avec @makparo et la #TeamStreetD !

 

Emission STREET DIAMOND du (15/02/2020)

Animateurs: Mak Paro, Kelly, Mlle AC, Manu Dorlis, Maïty Freeman, Kenny, Sharone Omankoy, Cindy.

Radio RGB 99.2 FM et streetdiamond.fr.

Abonnez vous aux podcasts de Street Diamond sur Itunes, Deezer, Spotify, etc...

Photo : @Tediimages

Facebook : Street Diamond (le samedi de 19h à 22h sur radio RGB)

More episodes

Load more